
Au col d'El Mollo, sur la route des crêtes, entre Banyuls et Collioure, à déconseiller aux cyclistes du dimanche : ils devront mettre pied à terre dans les montées (expérience vécue)

Le village du Rimbau, "au bout du monde", et au pied de la tour de la Massane

Depuis le "chemin du pompier" (en souvenir du mort lors de l'incendie d'août 75), vers l'est : vue de Port-Vendres et, au loin, le Cap Béar.

Au sud : La route des crêtes avec le Casernement, dominée par la Tour Madeloc (le "balcon" est au pied de la tour).
.jpg)
Au nord : Argelès-sur-Mer, puis Saint-Cyprien. Au loin, les Corbières

Depuis le Vieux Moulin, vers le sud-ouest, la colline du fort Dugommier, au fond le massif des Albères (légèrement à gauche, on peut deviner la tour Madeloc). En contre-bas la "Résidence du Val Saint-Elme".

Toujours depuis la terrasse du Vieux Moulin, vers l'ouest : le sommet enneigé du Canigou (mai 2010, après un printemps assez rigoureux). En contre-bas : le faubourg du "Port d'Aval".

Au-dessus du village de Cosprons (vignoble de Banyuls), vue sur la baie de Paulliles et le cap Béar. Le ciel est chargé, dans quelques heures ce sera le déluge, vraiment pas un temps pour se balader en scooter...

L'ermitage de "Notre Dame de Vie" : une chapelle dans un coin perdu au-dessus d'Argelès sur Mer. On peut s'y recueillir mais également pique-niquer à proximité.

La "Ferme du Bonheur", près d'Argelès, où une association recueille des animaux : les visiteurs et leurs dons y sont les bienvenus